CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions Générales de Vente - Giftopia.tn

ARTICLE 1 - OBJET

Les présentes conditions régissent les ventes par la société Giftopia de cadeaux personnalisés fabriqués sur demande.

ARTICLE 2 - PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en dinars tunisiens toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition. En cas de commande vers un pays autre que la Tunisie, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Giftopia. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en dinars tunisiens. La société Giftopia se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la société Giftopia jusqu'au paiement complet du prix. Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.

ARTICLE 3 - COMMANDES

Vous pouvez passer commande : Sur Internet : www.Giftopia.tn Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. La société Giftopia se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

ARTICLE 4 - VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Toute commande figurant sur le site Internet www.Giftopia.tn suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

ARTICLE 5 - PAIEMENT

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de régler le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue à la livraison.

ARTICLE 6 - RÉTRACTATION

En raison de la nature personnalisée des produits fabriqués sur demande, vous disposez d'un droit de rétractation, d'annulation ou de modification de votre commande uniquement dans les 2 heures suivant la passation de celle-ci. Passé ce délai, la fabrication du produit commence et aucune rétractation, annulation ou modification ne sera possible.

Pour exercer ce droit dans le délai imparti, vous devez nous contacter immédiatement par e-mail à l'adresse suivante : walid@services.giftopia.tn en mentionnant clairement votre intention de vous rétracter, d'annuler ou de modifier votre commande.

Pour toute information concernant notre politique de remboursement, veuillez consulter notre page dédiée à l'adresse suivante : https://giftopia.tn/pages/politique-de-remboursement

ARTICLE 7- DISPONIBILITÉ

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site Giftopia et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail sous 4 jours. Votre commande sera automatiquement annulée et un remboursement sera effectué.

ARTICLE 8 - LIVRAISON

Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande (1-4 jours ouvrés), le délai peut être plus long lors d'offres promotionnelles ou période de fêtes. Lors de congés, la date d'expédition vous sera indiquée lors du passage de votre commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé (sous 4 jours ouvrés) pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison par le transporteur, vous ne pourrez demander de dédommagement à Giftopia. En cas d'anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert, colis non reçu, colis vide…), vous devrez déposer une réclamation auprès du transporteur et en informer Giftopia dans les 2 jours ouvrés. Ces problèmes d'acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, Giftopia ne saurait en être tenue responsable. Choix de livraison: [Détails spécifiques à la Tunisie à ajouter ici]

En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie, la nouvelle expédition vous sera facturée en plus de la commande.

ARTICLE 9 - FORCE MAJEURE

Giftopia ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, et de façon générale, en cas d'événement indépendant de sa volonté.

ARTICLE 10 - RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation tunisienne en vigueur. La responsabilité de la société Giftopia ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Par ailleurs, la société Giftopia ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. Enfin la responsabilité de la société Giftopia ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGES

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi tunisienne. En cas de litige, les tribunaux tunisiens seront les seuls compétents.

ARTICLE 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site Giftopia sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Giftopia. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient textuels, logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société Giftopia.

ARTICLE 13 - DONNÉES PERSONNELLES

La société Giftopia se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi tunisienne sur la protection des données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, pour user de ce droit, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail : walid@services.giftopia.tn et mentionner en objet "Collecte des données me concernant" Cependant, aucune information bancaire n'est sauvegardée lors de vos commandes, que ce soit par le biais de l'outils Paypal ou tout autre type de paiement.

Pour toute information concernant notre politique de remboursement, veuillez consulter notre page dédiée à l'adresse suivante : https://giftopia.tn/pages/politique-de-remboursement